Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREARIANNE
30 décembre 2010

Vous êtes nombreuses à avoir pris, comme moi le

Vous êtes nombreuses à avoir pris, comme moi le statut d'autoentrepreneur, AE pour les intimes... mais je suis un chat noir, on m'appelle "Lagaff" "çà n'arrive qu'à moi" et depuis presque 1an, AE pour moi, çà veut dire "attire emmerdes"....j'vous explique....

1er janvier 2009, création de ce statut qui est une aubaine pour certaines, comme moi, qui ne pouvaient bénéficier d'un ancien statut pour diverses raisons que je ne citerai pas.

1er janvier 2010, alors que tout est parfait dans la gestion de cette "affaire", les urs* décident (ou leur ordi, on n'a jamais su et ne saura jamais) de refondre les codes APE (un code donné à chaque activité)...bien sur avec mon bol, on me colle une étiquette "profession libérale" à laquelle je ne correspond pas puisque je vends... s'ensuit une modification de ce code à l'insee, rapide, facile MAIS.....quelqu'un ou un ordi n'est pas décidé à le changer à l'urs*et donc pour toutes les personnes physiques de cet organisme de paiement de charges, le changement de code a été fait mais pas pour l'ordinateur qui fait les couriers, relances, avis amiables, mises en demeures etc....

Depuis mars 2010, j'ai multiplié les appels téléphoniques, recommandés, pas de soucis de leur coté, le message est passé, faut juste que l'opération soit effectuée.... je perds un peu patience je vous l'avoue. Ce qui me rassure à chaque fois c'est l'urs* qui me dit "mais non Me C*, vous ne nous devez rien"

Mais hier....un avis de passage de l'huissier!!!!! un énième coup de fil (moins gentil cette fois) à cet organisme qui est plus dérouté que moi... aucune raison à cette procédure, sans parler qu'ILS vont devoir la payer....elle promet d'appeler illicopresto l'huissier afin d'annuler la procédure...je vérifier deux heures après, c'est fait...serait-on, près d'un an après, enfin tombés sur la bonne personne? Je croise les doigts.

Mais qui sait? Nous sommes le 30 décembre....ils auront peut-être la bonne idée, en cette nuit de Saint Sylvestre de re-refondre les codes APE....

Moi j'vous le dis, Auto entrepreneur, c'est mieux que les réseaux sociaux pour se faire ses amis...urs*, rsi, huissiers.... que du beau monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben m... alors!<br /> Pourtant j'ai pas vu de chat noir traverser ton blog.<br /> J'espère pour toi que 2011 sera plus zen.
M
Waouhhh! Quellle M.... Ça faut peur..<br /> Je pense que maintenant tu devrais être tranquille... Enfin, je te le souhaite! Bises et bonne fin d'année
Publicité
CREARIANNE
Newsletter
Archives
Catégories
CREARIANNE
Publicité